Caribbean GROUP

* Faisons partie de la solution
* Let's be part of the solution
* An'n mete men pou solisyon

INFORMATIONS

Discours d'Ouverture de Stars Parade 2012

Posted by Caribvillage on February 19, 2012 at 4:35 PM

DISCOURS DE L’INSPECTEUR GENERAL JEAN MIGUELITE MAXIME DIRECTEUR DE LA DEFP/PNH A L’OCCASION DE LA 5EME EDITION DE STARS PARADE À L’ACADEMIE DE POLICE.

 

 

 

Mesdames et Messieurs,

Je suis heureux de recevoir ici cet après-midi des dignes représentants de tous les secteurs de la société, (Elèves, étudiants, enseignants, artistes journalistes, entrepreneurs, fonctionnaires, des citoyennes et des citoyens qui sont les meilleurs ambassadeurs de ce pays.

 

Mesdames et Messieurs,

 

Vous qui avez déjà évolué et vous qui allez défiler ici, vous êtes tous des gens extraordinaires. Vous vous êtes tous montrés dignes des bâtisseurs de cette nation par vos œuvres, vos talents, votre savoir, votre savoir faire et votre savoir être. Certains se sont distingués par leur inspiration, d’autres par leur transpiration, de toute façon, chacun apporte une plus-value au prestige d’Haïti.

 

Mettre ensemble tous ces beaux exemplaires d’haïtiens, c’est une initiative plus que louable dans un pays où réussir les belles choses se conjuguent, presque toujours au passé. « Star parade » est plus qu’une simple parade, c’est une grande prédication dont le thème central est la fraternité et la valorisation de l’Humain. C’est une sorte de consensus pour partir à la recherche des gens positifs dans notre milieu. C’est aussi inviter Haïti à découvrir et valoriser ses talents. Sténio Vincent, un ancien homme d’Etat d’Haïti, a écrit dans son œuvre « paroles d’un bâtonnier » : « Il n’y a pas un homme public ayant acquis une certaine notoriété qui ait échappé à l’esprit de pique et de jalousie ».

 

Les concepteurs de « Star parade » veulent changer la tendance. Ils entendent mettre l’amour là où il y a la haine, la jalousie et l’indifférence, prêcher l’union et la réconciliation là où il y a la division et l’hypocrisie. Haïti a trop de gens talentueux pour projeter une si mauvaise image. Chacun ne peut pas s’enfermer dans sa tour d’ivoire. On doit oublier les querelles de chapelle, les rancunes de boutique pour aller à la rencontre de l’autre afin de réussir ensemble et de projeter une autre lumière sur Haïti. Tenons-nous la main, marchons unis, côte à côte, car, c’est seulement dans l’union que se trouve notre vraie force comme l’avaient compris nos ancêtres.

 

La police et son centre de formation se joignent à toutes initiatives qui permettent d’aller à la recherche des valeurs dans le sens de l’union et la réconciliation pour la reconstruction d’Haïti à partir du reformatage de notre mentalité.

 

Mesdames et Messieurs, c’est dans cet esprit d’union et dans cette atmosphère empreinte de courtoisie, d’amitié, de fraternité et de convivialité que nous souhaitons la bienvenue à tous.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Discours du Porte Parole de l'événement: Smoye NOISY

 

Mesdames et Messieurs, chers invités venus de partout. Nous sommes heureux de vous voir aussi nombreux à l'Académie Nationale de Police pour la grande fête dont l'unique objectif est de réunir chaque année dans tous les domaines, les figures représentatives de la communauté pendant  la période festive du carnaval.

 

Nous sommes contents mais nous sommes surtout fiers d'être accueillis ici en ces lieux symbole de rigueur qui traduit la noble détermination humaine d'être utile, efficace.

Un remerciement spéciale à tous ceux qui durant ces 5 dernières années ont entretenu ce rêve avec nous de batir avec des hommes et des femmes un environnement pour des hommes et des femmes.

 

Les problèmes, les défis ne devraient pas nous surprendre, ce qui devrait surtout nous suprendre c'est de les laisser nous vaincre.

 

"Nou chak gen yon talan" qui est le thème de l'édition de cette année est un rappel que nous avons chacun le pouvoir de modeler le monde à notre façonn mais que la meilleure manière de le modeler est celle qui fait s'épanouir et briller chaque compétence, et chaque ressource à coté de nous.

 

A tous ces regards fixés sur Haïti depuis le 12 janvier, à toutes ses sympathies des 4 coins du monde, à  tous les enfants du pays débordant de rêves et d'énergies, à tous ceux qui attendent le signal du nouveau départ: au nom de Caribbean GROUP et au nom de toute l'équipe de Stars Parade nous disons vive la créativité, vive la beauté qui nous donnent le pouvoir d'être citoyens utiles de l'univers.    

 

 

                                      ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻ ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻

☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻ ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻ ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻ ☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments

Traduction approximative du site

Compteur de pays visiteurs

LEKOL LAVI

            

La plus grande école à ciel ouvert

The biggest school under the sky

Pi gwo lekol anba syel la

STARS PARADE

L'événement star, la fête des créateurs.

chaque année,

le vendredi précédant

les trois jours gras en Haïti,

Stars Parade met sur le podium

les personnalités

de tous les secteurs.


Facebook Like Button

Célébrations & Evénements

Tuesday, May 1 All Day
Friday, May 18 All Day
Saturday, Jun 23 at 12:00 AM - Sunday, Jun 24 12:59 AM
Tuesday Jul 24 - Wednesday Jul 25

Coup d'oeil sur la météo